top of page

Croisières et yachting en Thaïlande

yachting-05.jpg

La Thaïlande - La fin d'un secret

On ne l'appelle pas la Caraïbe de l'Asie pour rien.

Cependant, jusqu'à ces derniers temps, les incomparables sites du littoral thaïlandais étaient d'accès difficile, dont ne profitaient qu'une poignée de yachts et de petits groupes de navigateurs privilégiés.

Mais ceci est terminé.

Avec le développement des infrastructures maritimes et le nombre croissant de yachts disponibles à l'affrètement, la Thaïlande est en train de se propulser au-devant de la scène internationale comme le tout nouveau lieu de yachting.

 
Un littoral incroyable d'îles et de plages :

Plus de 1 600 kilomètres de côtes bordant la Mer d'Andaman et le golfe de Thaïlande, des milliers d'îles, d'innombrables plages de pur sable blanc, des eaux cristallines aux magnifiques récifs coralliens, des rivières cachées et des promontoires plongeant dans la mer en d'énigmatiques falaises maritimes. 
Tout cela, lié à un climat tropical, crée la plus exotique des destinations croisières.

Bienvenue en Thaïlande.

La Thaïlande dont les plaisanciers aiment à raconter leurs voyages.

La Thaïlande que beaucoup n'ont jamais quittée.

Un climat tropical sain :

Bien que située dans les tropiques, la Thaïlande ne reçoit pas de typhons.

Elle ne se trouve pas dans les zones à risques. Même la saison de la mousson est calme. Les températures moyennes annuelles varient de 25° à 35° et la mer reste presque toujours à 28°.

Cela signifie une possibilité de croisières exotiques et confortables toute l'année.

Une base régionale :

La Thaïlande est devenue à juste titre la première destination d'Asie pour les croisières et le yachting.

Les résidents du Sud-Est asiatique profitent déjà de la magie de cet univers marin, tout comme les yachts de passage, en croisière entre les deux hémisphères.

Si vous basez votre bateau en Thaïlande, vous penserez sans doute que vous n'aurez jamais fini de découvrir le littoral du pays ; si vous souhaitez voir plus avant, il n'y a pas de meilleur port d'attache d'où explorer toute la région.

Depuis la Thaïlande découvrez la région

Trois pays ont une frontière commune avec la Thaïlande : le Myanmar (l'ancienne Birmanie), le Cambodge et la Malaisie.

Au nord de la côte de la Mer d'Andaman se trouve la frontière avec le Myanmar et son archipel Mergui. Une région immaculée aux nombreuses îles inhabitées, et exclusivement fréquentée par quelques opérateurs de plongée et d'expéditions. L'accès à cette zone d'exploration se fait par Phuket et Ranong.

Plus au sud, à l'entrée du détroit de Malacca se trouve la côte ouest de Malaisie, avec ses nombreuses îles offrant de multiples activités nautiques.

Phuket et Satun sont biensituées pour fournir un accès facile à ces zones de croisières, le dernier arrêt dans les eaux thaïes étant l'île Ko Tarutao.


Sur la côte du Golfe de Siam, en Malaisie, des marinas sont installées dans chaque port important, comme port d'arrivée ou d'embarquement pour Ko Samui.


Plus à l'est, la frontière cambodgienne se trouve à quelques kilomètres de l'île de Ko Chang. Le Cambodge et le Viêt-Nam sont sans doute les zones côtières de la région les moins ouvertes à la navigation. Toutefois les deux pays sont bien situés pour devenir de prochaines zones de croisière.


À l'ouest de Phuket s'étendent les îles d'Andaman, dans les eaux indiennes. Ces îles assoupies, figées dans la tradition, se trouvent à juste 350 milles des côtes ouest de la Thaïlande, et ont récemment commencé à recevoir des visites de yachts.
Si vous êtes à la recherche de nouvelles limites, la Thaïlande est le centre parfait d'où l'on peut explorer les zones de croisières naissantes de la région.​

Mangrove de Krabi

Un millier d'endroits à découvrir

Phuket, la mondialement célèbre « Perle de la mer d'Andaman », les rocher mystérieux de la baie de Phang Nga, les labyrinthes de mangroves de Krabi, îlots et merveilleuses plages de la baie de Phang Nga, Krabi, Koh Phi Phi et Ko Lanta.


Les archipels inconnus et vierges au large de la côte ouest thaïlandaise : des îles Mergui à la frontière du Myanmar au nord, jusqu'à Langawi en Malaisie, à l'entrée du détroit de Malaga en passant par les îles Similan au nord-ouest de Phuket.


Depuis Ko Samui, Ko Phangan et Ko Tao à l'ouest du Golfe de Siam, jusqu'aux forêts montagneuses et épaisses de Ko Chang et l'archipel de Ko Kut dans l'est du Golfe, le nombre de destinations qui vous attendent en Thaïlande vous surprendra autant que leur incroyable diversité.

Des marinas de première classe à l'humble petit village, de la grande ville comme Pattaya aux plages désertes et aux îles inhabitées, voici le merveilleux domaine maritime de la Thaïlande.


C'est le lieu nautique de l'Asie par excellence. C'est la «Caraïbe» orientale.

Contacts utiles :

  • Andaman Sea Pilot
    Le plus récent guide de croisière couvrant le Sud-Est asiatique
    E-mail: pilot@image-asia.com
    Site Internet : www.andamanseapilot.com

  • Ao Chalong Yacht Club (Phuket) 
    Tél. : +66 76 381 488
    Site Internet : www.acycphuket.com

  • Phuket International Marine Expo (PIMEX)
    The Phuket Boat Show (Salon Nautique de Phuket)
    E-mail: boatshow@image-asia.com
    Site Internet : www.phuketboatshow.com

  • Phuket Marine Guide
    Annuaire des services
    E-mail: info@phuket-marine-guide.com
    Site Internet : www.phuket-marine-guide.com

  • Royal Varuna Yacht Club (Pattaya)
    Tél. : +66 38 250 116, Fax: +66 38 250 115
    E-mail: office@royal-varuna-yacht-club.com 
    Site Internet : www.royal-varuna-yacht-club.com

  • Sail Thailand
    Un guide de croisière
    E-mail: info@aapress.net
    Site Internet : www.aapress.net

  • Siam Marine
    Le magazine du nautisme en Thaïlande
    E-mail: info@aapress.net 
    Site Internet : www.siam-marine.com

  • Yacht Racing Association of Thailand 
    E-mail: sail@yrat.or.th
    Site Internet : www.yrat.or.th

banniere-ramada.jpg
bottom of page