top of page

Croisières & yachting en Thaïlande : côte ouest et Similan

La côte ouest de Phuket éblouit les visiteurs avec une des eaux les plus claires et les plages les plus saisissantes de toute la région.
De petites baies inaccessibles par la terre se nichent entre des grappes de luxueux hôtels, villas, restaurants et boîtes - juste ce qu'il vous faut pour vous remplir de cette civilisation avant de vous rendre vers le nord ou le sud le long de cette côte inaltérée.

De Phuket au port de Thap Lamu, les îles du nord de Takua Pa et la ville frontière de Ranong, se trouve la mer d'Andaman, aux vastes plages inexploitées et aux îles tranquilles, telles celles de Similan et de Surin, joyaux de cette région, et qui offrent un contraste étonnant avec les hauts monolithes calcaires de la région de Phang Nga et de Krabi.

  
Les îles Similan

Ici, d'énormes rocs de granit dévoilent un processus géologique de création complètement différent de celui de la Baie de Phang Nga.

D'étonnants rochers crodés, usés par le temps, de la taille d'une voiture ou d'une maison, jalonnent les côtes comme les jouets abandonnés d'un géant mythique.

Plongeant sous la mer en à pic de 35 mètres ou plus, ces rochers dessinent un monde sous marin extraordinaire apprécié par les plongeurs du monde entier.

La clarté de cristal de la mer est légendaire, et ses récifs coralliens sont réputés pour être les plus variés et les plus colorés de Thaïlande.

À la surface, les énormes blocs de pierre s'associent à la forêt luxuriante et au sable blanc des plages, alors que les eaux environnantes sont peuplées de poissons tropicaux, dont le Requin blanc et les Raies-Manta, et même le légendaire Merlin bleu.

Les îles Surin

En voguant à 50 milles nautiques vers le nord, vous entrez dans le parc national maritime des îles Surin, les plus proches des eaux birmanes.

Ces îles sont inhabitées, à l'exception d'une zone limitée, la «Lion Tribe» des «Gitans de la Mer», un peuple nomade maritime qui perpétue encore de nos jours son mode de vie primitif. Pour eux, le temps est une notion vague ...

Ces habiles sculpteurs peuvent tailler un bateau pour la mer avec le minimum d'outils de base, attraper des poissons à la main, et sont renommés pour leur talent de plongeurs en apnée sans le secours de tuba.

Pour les navigateurs de passage, les îles Surin semblent avoir le pouvoir d'arrêter le temps ; et la tentation est forte ... d'y rester pour toujours!


Ko Lanta & Ko Rok Nok

Au sud de Phuket, vous découvrirez d'autres îles à ne pas manquer : les plages de sable fin de Ko Lanta, Ko Rok Nok avec ses anciennes sculptures de la fertilité et Ko Muk, célèbre pour la magnifique «Grotte d'Émeraude».

Tarutao & Butang Group

A juste 30 milles au sud de Ko Muk, vous visiterez le Butang Group, qui fait partie du Parc National Hat Chao. Eloigné et presque inhabité cet archipel regroupe une profusion d'animaux sauvages fascinants et inhabituels.

À quelques encablures vers l'est, vous verrez une île montagneuse mystérieuse et intacte, Tarutao, proche de la frontière avec la Malaisie, à l'intérieur de laquelle se trouvent des grottes et des ruisseaux cachés, vous invitant à un monde des premiers âges où le temps semble s'être figé.

banniere-iles-et-voyages.jpg
bottom of page