Croisières & yachting : Marinas en Thaïlande
Phuket dispose de trois marinas pleinement opérationnelles ; deux autres sont déjà planifiées. À travers le reste du pays, il n'existe qu'une seule autre marina d'importance - la première de Thaïlande - à Pattaya.
Le Boat Lagoon, Phuket
La première marina de Phuket peut accueillir 180 yachts, et propose un service d'hivernage/stage à terre avec un ensemble des trois « travel-lift » ; le port est entouré d'un agréable groupe de maisons, condominiums et un hôtel. Emplacement du salon nautique annuel de Phuket, c'est là qu'opèrent la plupart des prestataires de service et de maintenance. Le Boat Lagoon est situé au centre de la côte est de Phuket. Un chenal long de trois miles relie le port directement à la Baie de Phang Nga.
Site Internet : www.phuketboatlagoon.com
Le Yacht Haven, Phuket
Deuxième marina de Phuket, le Yacht Haven - situé dans un endroit aussi tranquille que son nom, le Refuge - accueille 150 yachts et peut recevoir des Super yachts jusqu'à 50 mètres de long. À l'extrême nord de Phuket, il se trouve au seuil de la Baie de Phang Nga. 150 places supplémentaires ont été créées en 2006.
Site Internet : www.yacht-haven-phuket.com
Le Royal Phuket Marina, Phuket
Cette marina résidentielle de classe internationale, ajoute 220 postes d'amarrage sur la côte est de Phuket.
Des appartements luxueux villas, boutiques de marque et spa situes situé autour d'un double bassin, donnent à la Thaïlande une marina au même niveau que les meilleurs du monde.
Site Internet : www.royalphuketmarina.com
circuit thailande
Ocean Marina, Pattaya
Ocean Marina fut le premier port de plaisance construit en Thaïlande. A 10 km de Pattaya, et admirablement bien placé pour les croisières vers le Golfe du Siam ou Ko Chang, Océan Marina offre 250 pontons, des services de maintenance, un dry dock et un ensemble immobilier où vivent de nombreux propriétaires des bateaux.
Site Internet : www.oceanmarinayachtclub.com
Ko Chang
Une marina de 20 pontons aux standards internationaux est disponible à Ko Chang avec un aéroport international sur le continent.
Nouvelles marinas
Les prochaines années devraient voir une accélération spectaculaire du développement des ports de plaisance à Phuket, Krabi et Ko Chang sont déjà prévues. Ko Samui possède sa première marina en 2005 dans la baie nord-est de Bo Phut et une série de petites marinas municipales devrait permettre d'offrir abris et services quel que soit la croisière que vous entreprendrez dans le pays.