top of page

Croisières & yachting en Thaïlande : de Pattaya à Ko Samet

Station balnéaire trépidante à la réputation mondiale, Pattaya est une escale importante lors d'une croisière dans l'est du Golfe du Siam.
Cette bande de côte qui s'étend sur 10 km est une destination fréquentée par les résidents de Bangkok ainsi que pour les touristes internationaux. Prête à accueillir tous les arrivants, Pattaya offre un étonnant contraste entre la vie nocturne de la station et la quiétude des îles voisines.


La proximité de Pattaya de Bangkok a aussi des avantages pour les marins. Océan Marina et le Royal Varuna Yacht Club, basé dans une petite baie entre Pattaya et les plages de Jomtien, organisent tous deux régulièrement des régates, alors que la Yacht Cruising Association de Thaïlande organise, pour sa part, des croisières de week-end vers les îles plus éloignées.

À seulement cinq milles de la Baie de Pattaya se trouve Ko Sak, station balnéaire élégante réservée aux nantis célèbres, où se rendait la jet set internationale.

Quelques-uns des célèbres visiteurs - dont beaucoup de noms d'Hollywood des années 50 - ont laissé l'empreinte de leurs mains et pieds dans les dalles en ciment des trottoirs.

Outre l'occasion de rehausser le niveau des distractions, Pattaya est le point de départ naturel pour une croisière vers les îles de l'est, près du Cambodge.

Peu de yachts pratiquent cette côte ; pourtant une croisière de Pattaya à l'archipel de Ko Chang et de Ko Kut, est une expérience merveilleuse avec plusieurs îles vierges magnifiques sur la route. 
Nombre de ces petites îles éloignées sont d'accès facile de Pattaya et de «Ocean Marina». Ko Larn, Ko Phai et Ko Kram - avec les petits îlots voisins -sont les plus connues grâce à leurs plages de sable blanc, les eaux claires propices à la plongée libre.

A 45 milles au sud-est de Ocean Marian, se trouver le Parc National de Khao Laem Ya, dont fait partie l'île de Ko Samet, escapade de week-end favorite des habitants de Bangkok.

Découverte dans les années 70, Ko Samet offre de nombreux restaurants et bungalows construits sous les arbres, préservant ainsi la beauté des plages et des baies.
La côte est de l'île, rarement visitée par les touristes est demeurée la plus belle.

banniere-ramada.jpg
bottom of page