Conditions d'entrée en Thaïlande
-
Afrique du Sud
-
Allemagne
-
Australie
-
Autriche
-
Bahreïn
-
Belgique
-
Brésil
-
Canada
-
Corée du Sud
-
Danemark
-
Emirats Arabes Unis
-
Espagne
-
Etats-Unis
-
Finlande
-
France
-
Grèce
-
Hong Kong
-
Irlande
-
Indonésie
-
Israël
-
Italie
-
Japon
-
Koweït
-
Luxembourg
-
Malaisie
-
Nagara Brunei Darussalam
-
Norvège
-
Nouvelle-Zélande
-
Pays-Bas
-
Pérou
-
Philippines
-
Portugal
-
Royaume-Uni
-
Singapour
-
Suède
-
Suisse
-
Turquie
-
Vietnam
Certains visiteurs temporaires voyageant pour des raisons touristiques peuvent rester au maximum 15 jours en Thaïlande : ils doivent obtenir un tampon officiel du service d'immigration à l'arrivée.
Ils doivent avoir un passeport valide délivré par l'un des pays suivants :
-
Arabie Saoudite
-
Bhoutan
-
Chine
-
Chypre
-
Hongrie
-
Inde
-
Kazakhstan
-
Maldives
-
Maurice
-
Oman
-
Pologne
-
Russie
-
Taïwan
-
Ukraine
Les droits sont de 300 bahts.
L'entrée du royaume doit s'effectuer par avion ou par bateau de plus de 500 tonnes, ou par les postes frontaliers avec la Malaisie, par train, bateau, bus, taxi, car de tourisme, moto de location, et sur présentation :
-
D'un titre de transport ou des documents en règle du véhicule (qu'il s'agisse d'un véhicule personnel ou loué) utilisé pour quitter le royaume à 11ssue de la période autorisée.
-
A défaut, la preuve que le propriétaire (ou l'utilisateur) du véhicule quitte le royaume à l'issue de la période autorisée.
Sont dispensés de cette formalité les Malaisiens entrant dans le royaume en bus, voiture ou moto de location, car de tourisme par les postes frontières avec la Malaisie. Ils n'ont pas besoin des documents mentionnés aux paragraphes 1 et 2 ci-dessus.
Les visiteurs répondant aux conditions ci-dessus sont exemptés de visa pour tout séjour n'excédant pas 30 jours à compter de l'entrée dans le pays. Ils ne sont pas autorisés à dépasser les 30 jours, sauf cas de force majeure (maladie, retard aérien). En cas de séjour dépassant 30 jours, il faut contacter les Ambassades de Thaïlande à l'étranger.
Renseignements complémentaires : Immigration Division, Soï Suan Phlu, Sathon Tai Rd., Bangkok 10120, Thaïlande.
Tél. (66) (0) 2 287 3127 ou (66) (0) 2 287 3101 à 10.
Ils doivent en outre être en possession du titre de transport retour dans les temps prévus et d'une photo d'identité.
Validité des visas : Tous les visas sont valables 90 jours, à compter de la date d'émission.
Durée de séjour :
Visa de transit : 30 jours
Visa Touristique : 60 jours
Visa non-immigrant : 90 jours
Remarque : Vérifiez la durée de séjour tamponnée sur votre passeport par l'officier d'immigration.
Les visiteurs qui dépassent la date autorisée devront payer, lors de leur départ, 200 bahts de pénalité par journée supplémentaire.
Visa de long séjour pour les retraités (catégorie O-A) :
La réglementation thaïlandaise permet d’instruire à partir de son pays de résidence un dossier visant à obtenir une autorisation de visa de long séjour (une année) pour s’installer en Thaïlande et y résider pendant sa retraite à partir de 50 ans.
La procédure est la suivante :
La demande de visa non-immigrant catégories "O-A" doit être appuyée des documents suivants (liste au 01/10/2004, donnée à seul titre indicatif) :
-
Une attestation de retraite de l’organisme de retraite dont relève l’intéressé avec mention de son âge et du montant de la pension de retraite dont il bénéficie (au minimum 65 000 Bahts par mois ou 800 000 Bahts par an)
-
Une justification de revenus d’un minimum de 800 000 Bahts par an si l’intéressé ne possède pas d’attestation de retraite
-
Deux photographies de l’intéressé au format 4 x 6 cm. (récentes de 6 mois maximum)
-
Une photocopie de son passeport
-
Une photocopie de l’acte de naissance, de l’acte de mariage si l’intéressé est déjà marié
-
Le formulaire de demande de visa de long séjour catégorie "O-A"
Au terme de cette procédure, est délivrée, dans un délai de trois à quatre semaines, une autorisation de long séjour renouvelable sur place auprès du Bureau de l’immigration en Thaïlande (Bangkok, Phuket, Chiang Mai ou Pattaya).
Dans un deuxième temps, après un certain délai, est délivrée une carte de résidence permanente après demande auprès du Bureau de l’immigration à Bangkok. Cette carte est difficile à obtenir mais elle n’est pas obligatoire si l’on demande régulièrement le renouvellement de l’autorisation de séjour.
La personne qui réside déjà en Thaïlande sous un visa touristique ou autre, peut faire la démarche administrative auprès du Bureau de l’Immigration à Bangkok.
Jusqu’à présent, le demandeur avait l’obligation de solliciter son visa "O-A" hors du pays, dans une ambassade de Thaïlande située dans la zone géographique par exemple.
Toutefois, depuis le 1er octobre 2006, et dans la mesure où le demandeur remplit toutes les conditions, ce visa peut être délivrée dans certains cas directement par les services de l’Immigration à Bangkok.
Attention, cette tolérance pourrait être modifiée sans préavis par les Autorités thaïlandaises.
Passeport : Tous les visiteurs entrant en Thaïlande doivent être en possession d'un passeport valide 6 mois au-delà de la date de sortie du territoire thaïlandais. Certains visiteurs temporaires, voyageant en Thaïlande pour des raisons touristiques, sont dispensés de visa d'entrée et peuvent rester un maximum de 30 jours, s'ils sont en possession d'un passeport délivré par les pays suivants :
Santé | Numéros utiles | Douanes | Monnaie | Transports | Délits