top of page

Croisières & yachting  : Phuket et la baie de Phang Nga

Dans le sud de la Thaïlande, la plus grande île, Phuket, constitue la porte d'accès aux merveilles de la Baie de Phang Nga. De loin le plus grand centre d'activités nautiques en Thaïlande, Phuket abrite deux marinas, et une troisième en voie d'achèvement. Mais il vous faut visiter également Ao Chalong, un port tranquille au sud-est de l'île, adopté par la commuanuté yachting de Phuket, ainsi qu'un vaste éventail de restaurants informels, boutiques, pubs, yacht clubs et bien d'autres attraits.

Agrandir le plan    
L'île de Phuket propose un mélange unique de plages splendides, de sophistication assimilée au charme insulaire et tropical de la culture thaïe méridionale à ne pas manquer.

Quelques jours à l'ancre près des plages telles Nai Harn et Kata pour découvrir la côte sud-ouest. Vous pourrez explorer les parties centrales et du nord de l'île depuis votre marina.

À quelques milles au nord-est de Phuket se trouve la zone d'attraction vedette, la Baie de Phang Nga.
Là, le plaisancier découvrira plus de 100 îles à la géologie variée, depuis les collines légèrement pentues jusqu'aux véritables falaises calcaires maritimes qui surgissent de la mer en s'élevant à d'étonnantes hauteurs.

Les images de Phang Nga dans sa majestueuse et étrange grandeur ont fait le tour du monde.

La baie abrite - dans un rayon de 30 milles environ - un monde d'îles, mangrove et grottes maritime que l'on peut explorer en toute sécurité.

Une réserve inépuisable d'expériences nouvelles et d'exploration quelque soit la durée de la croisière dans la baie.

La plupart des îles de la Baie de Phang Nga sont inhabitées, avec de petits ancrages tapis sous des falaises bordées de jungle.

Le plaisir de naviguer à Phang Nga réside dans la découverte des innombrables rivières, grottes et calanques. Une exploration fascinante en dinghy vers des plages secrètes, des grottes cachées et la remontée de cours d'eau qui ne sont pas même mentionnés sur la carte.

Plaisance à la «Saison verte»

Phuket et les zones environnantes sont plutôt considérées comme une destination d'hiver par les organisateurs de voyages à la recherche du soleil perpétuel. Cependant, les mois d'été, - la «saison verte» de Phuket et Phang Nga - offrent les conditions parfaites aux navigateurs passionnés qui souhaitent quelque chose de plus qu'une douce croisière entre des îles idylliques.

De mai à octobre, la mousson du sud-ouest amène des vents réguliers de 12 à 20 nœuds de moyenne. Des moments de d'éclatant ciel bleu alternent avec des ondées sporadiques, et la température ne descend jamais au-dessous de 25°C.

La Semaine des Régates de Phuket, qui se tient en juillet chaque année, est programmée pour profiter de la saison verte, propice à la navigation, et offre la parfaite occasion de combiner quelques jours de régates avec une croisière en voilier dans la Baie de Phang Nga.

banniere-ramada.jpg
bottom of page