top of page

Croisières & yachting en Thaïlande : Krabi et Ko Phi Phi

Mêlant mer et montagne, le magnifique panorama de la Baie de Phang Nga s'étend jusqu'à Krabi pour atteindre au sud, des eaux plus profondes claires et cristallines. Contrastant avec les silencieux mystères et la verdure de la baie, vous trouverez ici diverses activités dont la plongée en apnée ou bouteille et la pêche. Beaucoup prétendent que les plages de Krabi, entourées de denses forêts tropicales sont parmi les plus belles du monde.

Un des secrets les mieux préservés de la Thaïlande, Krabi est en train de se réveiller. Découverte d'abord par des navigateurs de passage et des randonneurs - et restée endormie de nombreuses années - elle abrite désormais des bungalows, des hôtels de niveau international et de nombreux restaurants. Cependant, la région garde la saveur traditionnelle comme par exemple les plages fabuleuses au sud de Ao Nang, surplombées par de vrais murs de pierre, accessibles uniquement par la mer.


Au sud de Krabi, et à l'est de Phuket, vous découvrez les Iles Phi Phi, un des lieux les plus ravissants que l'on puisse trouver.

De spectaculaires falaises verticales s'élevant d'une mer étincelante, de magnifiques lagons cernés de murailles rocheuses et de plages tropicales idylliques ont vite placé à juste titre ces îles parmi les plus célèbres du monde.

En 1998, la plus méridionale des deux îles, Phi Phi Le, fut choisie comme lieu de tournage du film «La Plage», avec Leonardo Di Caprio.

Endormie, exotique, tropicale et retirée lorsque vous désirez vous isoler, Phi Phi peut vous procurer distraction et animation.

La baie de Ton Sai, ses hôtels, ses restaurants et ses boutiques sont là pour offrir une place aux vacanciers en promenade et aux cyclistes. Il n'y a aucune voiture à Ko Phi Phi.

Accès et approvisionnement

Krabi : La ville de Krabi offre la même capacité de ravitaillement que Phuket, est accessible de Phang Nga en pirogue ou en dinghy ou encore par la route d'Ao Nang. Ao Nang tient son importance à son accès à la ville de Krabi par la route principale.

Des murs de pierre empêchent l'accès à la route des plages plus au sud. On trouve tout au long de la route de la plage des centres de villégiature, des bungalows, boutiques et restaurants. Sont aussi disponibles le téléphone, les transports et tous les aménagements d'une station en plein essor.

L'aéroport de Krabi se trouve au nord-ouest de la ville de Krabi, à environ 40 minutes d'Ao Nang par la route. Il existe des vols directs réguliers à Phuket, Bangkok et Singapour.

Ko Phi Phi : La Baie de Ton Sai sur Phi Phi Don est le lieu du shopping, de l'approvisionnement et la base de départ des navettes vers Phuket, Krabi ou les îles environnantes.

Le village, avec ses restaurants, ses hôtels et ses boutiques est concentré sur l'isthme, l'étroite bande sablonneuse reliant les deux parties de Phi Phi Don, et s'étendant le long du côté nord-est de la baie sur un bon kilomètre.
Tout l'approvisionnement nécessaire peut être trouvé ici.

banniere-ramada.jpg
bottom of page