top of page

Croisières & yachting en Thaïlande : Ko Chang et Ko Kut

Le Parc National Ko Chang, un groupe de plus de 50 îles près de la frontière cambodgienne - dont la plupart inhabitées - est mondialement reconnu pour ses coraux spectaculaires, ses cascades encaissées ou ses plages immaculées.
Constituée de blocs granitiques préhistoriques, Ko Chang est la deuxième île de Thaïlande par sa surface. Outre ses longues plages dignes de cartes postales, ses coraux spectaculaires, ses couchers de soleil, ses chutes d'eau fantastiques ou ses mangroves silencieuses, Ko Chang fascine aussi pour son immense forêt tropicale - une des mieux préservées de l'Asie du Sud-Est - qui couvre 75 pour cent de cette île montagneuse, dont le plus haut sommet s'élève à 743 mètres. On ne sera pas surpris d'apprendre que ces jungles primitives abritent une grande variété d'animaux sauvages. 

Agrandir le plan    
Des études récentes ont permis d'y trouver 30 différentes sortes d'animaux terrestres, 60 types d'oiseaux et 40 espèces de reptiles et amphibiens, dont des pythons, cobras royaux et autres serpents, lézards, singes, sangliers et chauves-souris.

Ko Chang possède même sa propre créature, la «Rana Kochang» (grenouille de Ko Chang) , que l'on ne trouve nulle part ailleurs.

Pourtant Ko Chang réserve bien des surprises. 
Alors que la plus grande partie de l'île reste intacte, on trouve des restaurants de plage et des bungalows sur les côtes les plus fréquentées, ce qui donne l'occasion de faire escale au court d'une croisière dans ces îles tranquilles de ce parc national.

A l'extrême est des eaux thaïlandaises, à la frontière cambodgienne, se trouve l'archipel de Ko Kut qui est moins connu et moins visité que Ko Chang. 
Plus plate que sa voisine, l'archipel est néanmoins abondamment boisé de cocotiers et de plantations d'épicéas dans les plaines les plus encaissées. 
La splendide cascade de Ko Kut, la Nomtok Klong Chao, est un lieu spectaculaire de l'île. 
A voir aussi les îles de Ko Hra, Ko Maisi Lek et Ko Raet.

Accès à Ko Chang

Par la route
5h30 par le bus, la gare routière de la Côte-Est de Bangkok (Ekkamai) à la gare routière de Trat (départs entre 6h et 24h).

Si votre voyagiste n'a pas organisé le transfert du terminal routier, vous pouvez continuer par les transports locaux (songthaeo) à Laem Ngop ou par le ferry accostant à Ao Thammachat et Ko Chang Centre Point, ouvert toute la journée. La distance du terminal du bus à Laem Ngop est de 17 km. Les bateaux partent habituellement de Laem Ngop vers Ao Sapparot sur Ko Chang toutes les heures de 8h à 17h. Le voyage dure 45 minutes.

Par avion
Bangkok Airways propose plusieurs vols par jour entre l'aéroport national de Bangkok, et l'aéroport de Trat. Le temps de vol est d'environ 40 mn.
Pour plus d'informations contactez Bangkok Airways à Paris
Tél. : 01 53 43 79 15 à Bangkok
Tél. : +66 (0) 22 65 55 55
Site Internet : www.bangkokair.com

banniere-iles-et-voyages.jpg
bottom of page