top of page

CIRCUITS, SÉJOURS & VACANCES AUX PHILIPPINES

Découverte des Philippines


Les Philippines, en tant qu’archipel, offrent d'innombrables destinations à découvrir, des aventures à vivre, et de nombreuses activités.

 

Le pays est doté d'un riche environnement - de forêts luxuriantes, d’îles tropicales, des plages de sable blanc, des lacs, des rivières, des montagnes - ses habitants sont conviviaux et ont le sens artistique.

 

Ils sont travailleurs, courageux, et sont toujours heureux d'accueillir les amis et visiteurs.

 

Lorsque vous venez visiter, n'oubliez pas de rester suffisamment longtemps afin d'apprécier les différentes expériences passionnantes que le pays vous réserve.


Visitez quelques sites :
Il y a beaucoup de choses à voir aux Philippines.

​

Le pays bénéficie d‘un bel environnement et des gens habiles, dont les mains talentueuses ont créé certaines des plus magnifiques structures artificielles dans le monde.

Circuit découverte des Philippines : de Manille à Cebu
Une première approche des Philippines : Manille, le volcan Taal, Puerto Galera et Bohol et Cebu dans les Visayas…
L’essentiel en toute beauté ! 12 jours Paris /  Paris

Circuit découverte des Philippines : Nord Luçon, île de Palawan Approche complète : la région des montagnes, les rizières en terrasses de Banaue,  les îles tropicales à Busuanga. Parmi ce qu’il y a de plus beau …15 jours Paris / Paris. 

N.B. : Les 5 circuits de découverte des Philippines présentés ici peuvent être totalement modifiés et adaptés à vos goûts en termes de durée et d'itinéraires...

Consultez-nous et nous bâtirons ensemble vos vacances "sur mesures" !

Circuit luxe et plongée aux Philippines : les plus beaux sites des Visayas d’île en île : Bohol, Negros, Cebu. Réserve de Balicasag, réserve marine de Apo island, Badian island, île de Pescador. Les plus beaux hôtels de la région. 12 jours Paris / Paris

Voyage de noces aux Philippines

Un voyage inoubliable sur l’ile Nature, citée par de nombreux magazines tels Condé Nast comme la plus belle île au monde… Une lune de miel privilégiée ! 12 jours Paris / Paris

Voyage de noces aux Philippines Circuit somptueux proposant les montagnes, les rizières en terraces, les îles tropicales : Manille, Baguio, Sagada, Banaue, Bohol, Cebu, El Nido, Boracay...
Les hôtels les plus luxueux (4 et 5 *). 22 jours Paris / Paris

Faites du shopping :
Le shopping aux Philippines est une expérience, tant pour faire des affaires que pour apprécier la diversité de l’offre.

La plupart des galeries marchandes ou centres commerciaux à Manille, Makati, Cebu et Davao ont pratiquement tout ce que vous pouvez désirer - des articles de marque occidentaux aux objets spécialement conçus pour le marché touristique.

 

Dans tout le pays, plus précisément dans les centres urbains, « tiangges » ou la version philippine du marché aux puces, abondent, offrant des articles de qualité aux prix avantageux.

 

A Manille, faites les magasins dans le troisième plus grand centre commercial du monde, Mall of Asia, Robinson’s Place, Balikbayan Handicrafts, Tutuban Center Mall et au marché de San Andres (pour les fruits et autres produits).

 

A​ Makati et dans ses environs, faites du shopping à Greenbelt, Glorietta, Landmark, Greenhills, Megamall, Shangri-la Mall et à Tiendecitas.

 

A Cebu, visitez les centres commerciaux d’Ayala, de Gaisano, Robinson’s Place, SM City, pour les spécialités philippines indigènes, fruits et légumes frais, fruits de mer frais et séchés.

 

Allez aux marchés de Carbon et de Tabo-an.

 

A Davao, faites des courses au centre commercial d’Aldevinco (pour les tissus, batik, sculptures), à Victoria Plaza, Gaisano Mall et au centre commercial de New City.


Marchander est une expérience à ne pas manquer au marché aux puces des Philippines. Les acheteurs peuvent obtenir une grande remise sur les articles.

​

Appréciez les spectacles d'artistes philippins de classe mondiale :
Les Philippines ont un nombre d'artistes de renommée internationale.

Parfois, le Centre Culturel des Philippines donne des représentations de Ballet Philippines, les Philippine Madrigal Singers et la Troupe de danse « Bayanihan ».

Les artistes de renommée mondiale, Lea Salonga et Cecile Licad, donnent également parfois des représentations, dans les grandes salles de concert de Manille.

 

Le Centre des Arts à San Antonio (CASA), à San Miguel, Zambales, met en vedette le violoniste Alfonso « Coke » Bolipata et ses talentueux Pundaquit.

D'autres groupes mettent en valeur les talents philippins comme le Répertoire Philippines, le Choeur des enfants de Loboc et le Théâtre Amazing Philippines.

Le patrimoine mondial de l’UNESCO, les rizières de Banaue; l'architecture bien préservée de style espagnol dans la ville historique de Vigan, llocos Sur ; les églises de style baroque (l‘Eglise de San Agustin à Paoay dans llocos Norte ; l‘Eglise Nuestra Senora de la Asuncion à Santa Maria dans llocos Sur ; l’Eglise de San Agustin Intramuros à Manille, et l'Eglise de Santo Tomas de Villanueva à Miag-ao dans lloilo)..

Il y a aussi le plus petit volcan actif du monde, le volcan Taal à Batangas. Ce volcan a le cône le plus parfait : le Mont Mayon à Legazpi dans Albay.

La curiosité appelée les « Chocolate Hills » à Bohol.
Admirez la faune endémique des Philippines : le tamaraw, le tarsier, et l’aigle philippin.


Pratiquez la plongée :
Les Philippines sont le meilleur endroit d'Asie pour la pratique de la plongée.

Si vous êtes un passionné de la plongée, amateur ou professionnel - ou êtes à la recherche dune expérience sous-marine inoubliable, alors vous devez aller aux Philippines, car le pays a la plus forte densité d'espèces de coraux du monde.

Les mers des Philippines figurent parmi celles qui sont les plus biodiversifiées et la vie marine y est la plus riche au monde.

Elles abritent diverses espèces de la faune aquatique.

Les plongeurs amateurs peuvent se former et obtenir leur licence dans tous les centres de formation de plongée situés à Anilao, Puerto Galera et Boracay.

Une fois cette formation terminée, ils peuvent pratiquer la plongée aux côtés de plongeurs professionnels dans d’autres sites incontournables du pays : le récif de Tubbataha, site du patrimoine mondial de l’UNESCO, et Coron, où se trouve certains des meilleurs sites de plongée, sur épave, dans le monde, tous deux dans la province de Palawan, l’île Verde à Mindoro Oriental, le Parc national de récif d’Apo à Mindoro Occidental, le plus grand récif ressemblant à un atoll aux Philippines, qui comprend 285 espèces de poissons et 197 espèces de coraux (présentées dans l’Exposition permanente des récifs philippins au SHEDD Aquarium à Chicago, Illinois, USA), la réserve marine de l'île d’Apo et la réserve de poissons à Dumaguete, Negros Oriental; les îles de Balicasag et de Pamilacan à Bohol et les îles de Malapascua et de Moalboal/Pescador à Cebu.

Pratique de la plongée aux Philippines

Séjours balnéaires :
Les Philippines sont un pays tropical avec les plus longues côtes d’Asie, soit 36 289 kilomètres. Il y a de nombreuses plages, dont la plupart sont de sable blanc fin, d’eaux bleues claires.

Ne manquez pas de vous dorer au soleil tropical chaud, vous obtiendrez un bronzage parfait.

Voici les meilleurs endroits pour profiter de la plage aux Philippines : l'île de Boracay, Aklan, El Nido, Palawan, l'île de Camiguin, Pagudpud, llocos Norte, Puerto Galera, Mindoro, Nasugbu et Lian à Batangas, Ternate à Cavité.

​

Pratiquez à votre activité ou sport préféré en plein air :
Les Philippines offrent une grande variété d'aventures sportives.
De nombreux lieux ont des activités spécifiques : faites quelques parcours de golf sur différents terrains de golf dans tout le pays, conçus par certains célébrités les plus populaires du monde ; pratiquez la plongée en apnée et entrez en contact avec les « doux géants » — les requins-baleines — à Donsol dans Sorsogon ; Surfez sur l'île de Siargao dans Surigao del Norte ; à Baler dans Aurora ; à Daet dans Camarines Sur, et dans la province de Catanduanes. Escaladez le sommet le plus haut du pays, à 9 689 pieds - Mont Apo - à Davao City à Davao. Partez en randonnée à Mont Pinatubo ou explorez les grottes de Callao à Tuguegarao, dans la province de Cagayan. Faites la descente en eaux vives de la rivière Chico ou de la rivière de Cagayan de Oro. Faites du kayak et du canoë-kayak dans l'archipel de Bacuit et dans la cave souterraine de St. Paul, tous les deux à Palawan ; pratiquez la planche à voile au lac Caliraya ou au lac Taal, le kitesurf à Boracay, le wakeboard à Pili, Camarines région.

​

Détendez-vous dans un spa :
Il n‘y a rien de plus relaxant que de profiter du massage de « guérison traditionnel » philippin ou le toucher thérapeutique, appelé « Hilot ». Le toucher doux de ce massage détend et soigne les muscles fatigués et les douleurs articulaires.
Essayez-le, ainsi que d’autres traitements spa à Nurture Spa à Tagaytay, Mandala Spa à Boracay, Sanctuario Spa à Manille, Chi Spa Village à Shangri-la Mactan, Cebu, et The Farm à San Benito, Batangas.

​

Régalez-vous :

Pour satisfaire vos envies, soyez prêt à prendre quelques kilos supplémentaires en participant aux fêtes philippines.

Voici des plats à goûter :

 

  • Lechon, un cochon entier rôti à la broche servi avec une sauce de foie,

  • Adobo, des morceaux de porc ou de poulet ou un mélange des deux, marinés dans du vinaigre, de la sauce soja et de l'ail et cuisinés jusqu'à ce que les viandes soient tendres,

  • Kare-kare, de la viande et des légumes cuits avec une sauce aux arachides, servi avec une pâte de crevettes,

  • Sinigang, du porc ou des fruits de mer dans une soupe de tamarin,

  • ou des fruits de mer frais — poissons, calamars, crevettes, homards, grillés à la perfection.

 

Les plus aventureux devraient essayer le Balut (oeufs durs de canard, avec à l’intérieur un embryon partiellement formé) et Dinuguan, du sang de porc accompagné de riz cuit à la vapeur, ou Puto, des gâteaux de riz.

 

Partout dans le pays vous trouverez des restaurants offrant des plats internationaux : cuisines américaine, chinoise, indienne, grecque, japonaise et française.

Lechon, spéciaité culinaire des Philippines
Fêtes traditionnelles aux Philippines

WWW.PHILIPPINES-ONLINE.COM

le site francophone des vacances aux Philippines

Découvrez la culture Philippine :
à l'occasion d'événements et activités qui mettent en valeur ce qui passionne les Philippins - la foi, l’amour pour la patrie, la famille, les belles femmes et les célébrations.

Les Philippins aiment faire la fête, et il n’y a pas de meilleure façon de la célébrer que lors des Festivals :

​

  • Ati-atihan à Kalibo,

  • Aklan, en janvier, le meilleur et le plus grand du pays, il commémore la Fête de Sto.

  • Nino, avec une fête de rue d’une semaine. Des groupes de danseurs habillés comme les autochtones Atis, représentant les différentes communautés de la ville, participent à cette fête de rue, célébrant la fête du Patron saint.

  • le Pahiyas à Lucban, Quezon le 15 mai, est la fête de la récolte annuelle et de San Isidro Labrador. Voir l’ensemble coloré de kiping et d’autres offrandes accrochées dans les maisons qui bordent la rue où passe la procession de l'image du Patron saint.
    Des effigies géantes en papier mâché rejoignent la parade pour animer le spectacle.

  • le Masskara Festival dans la ville de Bacolod, en octobre, qui coïncide avec la célébration de « Charter’s Day » de la ville, présente des carnavals, des foires et une parade du style mardi gras, avec des danseurs de rues vêtus en costumes et masqués.

 

Il y a autant de festivals que de villes Philippines. Participer à une célébration philippine vous aidera à mieux comprendre la culture populaire du pays.

​

D’autres activités et événements culturels philippins uniques  :
 

  • le spectacle culturel de Santacruzan - une procession de belles jeunes femmes philippines, qui a lieu en mai, mise en scène comme une reconstitution de la quête de la Ste. Helene de la Sainte Croix ;

  • la démonstration impressionnante de la religiosité philippine dans la procession frénétique de Black Nazarene, lors de la fête de Quiapo chaque janvier, à Manille,

  • les rituels de la Semaine sainte à San Fernando, Pampanga - preuve deu profond enracinement du catholicisme parmi les Philippins et dans la culture philippine;

  • et les décors (lanternes de Noël géantes), rituels (messes jusqu'à l’aube) et les traditions (Réveillon ou Noche buena) qui marquent la célébration de Noël aux Philippines.

bottom of page