PHILIPPINES-ONLINE.COM
le site francophone guide des vacances,
circuits et séjours aux Philippines
Dotées d‘un climat tropical qui attire les visiteurs toute l'année, les Philippines sont rayonnantes avec ses merveilles naturelles et culturelles, une véritable destination unique et exotique.
Avec ses 7 107 îles, les Philippines vous offrent un large éventail de destinations, et des offres de voyages très intéressantes.
L'accueil philippin est légendaire et incomparable, avec des sourires les plus chaleureux.
Circuit découverte des Philippines :
de Manille à Cebu
12 jours Paris / Paris
Circuit découverte des Philippines :
Nord Luçon, île de Palawan
15 jours Paris / Paris.
Circuit luxe et plongée aux Philippines :
les plus beaux sites des Visayas
12 jours Paris / Paris
Voyage de noces aux Philippines :
Une lune de miel privilégiée !
12 jours Paris / Paris
Voyage de noces aux Philippines
Circuit somptueux, hôtels 4 et 5 *
22 jours Paris / Paris
Le guide des villes et îles des circuits et séjours aux Philippines
L’archipel des Philippines, c’est l'autre Asie du Sud-Est, une étendue d'îles tropicales entourées de sable où se sont rencontrées l’Asie et l’Europe.
Ici, les traditions catholiques se mêlent aux rituels animistes et aux coutumes coraniques, créant un creuset surréaliste unique en Asie du Sud-Est.
Les Espagnols ont apporté l'influence européenne, tangible partout, des noms de villes et de barrios aux menus des restaurants, où le porc rôti et la paella sont aussi habituels que les nouilles et les fruits de mer.
Plus tard, les Américains importèrent leurs propres vision et valeurs : chaînes de restauration rapide, l'amour de la musique pop et les jeepneys arc-en-ciel (autobus locaux) carrossés à partir de jeeps militaires abandonnées à la fin de la Seconde Guerre mondiale.
Avec 7 107 îles, il n'est guère surprenant que la plupart des centres d’intérêt des Philippines se trouvent au bord de la mer.
Boracay et d'autres îles sont bordées de centaines de plages et, au large, les eaux sont le paradis des plongeurs, avec des récifs vierges, des poissons tropicaux exceptionnels, des requins-baleines inoffensifs ainsi que… des épaves de la Seconde Guerre mondiale.
Et cependant, il n’y a pas que les bords de mer.
Loin des plages, les jungles, les montagnes, les volcans et les cavernes se prêtent à l'exploration.
La nature volcanique des îles est une évidence et les sources chaudes naturelles sont nombreuses aux Philippines. Les volcans potentiellement actifs tel le mont Mayon sont un appel pour les randonneurs en quête de frissons.
Il ne serait pas honnête de passer sous silence un aspect moins glorieux du pays : la prostitution et activités dérivées qui se sont développées depuis la guerre du Vietnam.
Il est cependant très facile de trouver une vie nocturne plus saine ; aux Philippines, même le plus petit village a son bar karaoké.
Des dizaines de spectacles culturels ainsi que des festivals sont organisés, destinés aux locaux mais très appréciés par les touristes.
Laissons donc les visiteurs découvrir un pays où se rencontrent les cultures occidentale et traditionnelle dans un éblouissement de couleurs et de confettis …