top of page
banniere-ramada.jpg

Shopping à Chiang Maï

Shopping à Chiang Maï

Chiang Maï est sans nul doute la capitale de l'artisanat en Thaïlande, à la fois traditionnel et moderne - ses antiquités ainsi que les articles provenant des tribus montagnardes.

 

Les produits les plus recherchés sont :
 

  • Coton : le coton de première qualité de Chiang Maï est incomparable et s'adapte à toutes les modes et les styles de décoration intérieur. Le choix le plus large possible est disponible à San Kamphaeng.

  • Ombrelles : La fabrication d'ombrelles est indissociable de Bo Sang, où les villageois se livrent à leur confection depuis 200 ans.
    Tous les matériaux nécessaires à ce travail : soie, coton, papier Sa (extrait de l'écorce du mûrier) et bambou sont produits localement. Les visiteurs de Bo sang découvriront des centaines de motifs à des tailles toutes différentes, allant de la miniature au gigantisme.

  • Argenterie : l'argenterie thaïe la plus délicate est exceptionnelle. Elle est réalisée à Chiang Maï, où certaines familles pratiquent cet art depuis des générations. Le savoir-faire traditionnel allié à la qualité garantissant un taux de matière première à 92.5% d'argent pur, se conjuguent pour créer bols, récipients, et objets décoratifs d'une valeur réelle. Les orfèvres exercent leur art le long de la rue Wua Lai où ils résident avec leur famille.

  • Objets en laque : Reconnaissable à ses rainures noires et ses motifs d'or, la laque met en valeur les matières telles que bois, bambou, métal, papier et argile en épousant leurs formes et créant des récipients, des objets décoratifs, et bibelots multiples.

  • Meubles / travail du bois : Le cisèlement du bois est un art traditionnel du Nord de la Thaïlande, visible dans de nombreux temples, désormais largement employé pour rehausser par ses motifs les meubles, les chaises, les tables, les lits, n'importe quelle surface comprenant un panneau de bois propre à arborer de délicates figurines, comme des éléphants, etc.. Le village de Ban Thawai près de Chiang Maï dans le district de Hang Dong, est un lieu majeur de fabrication de meubles. Les bois les plus couramment usités sont le tek, le bois de rose, et le rotin.

  • Objets produits par les tribus montagnardes : Une grande variété d'objets est produite par les tribus, incluant les parures en argent, les bracelets, les colliers et pendentifs, les pipes aux détails sculptés délicats, les objets brodés tels que des tuniques, des manteaux, des sacs, des sacs à mains, des casquettes, et des vêtements.

  • Poterie : Chiang Maï est un des principaux lieux de l'industrie de la poterie en Thaïlande. Les articles prisés sont les céladons qui sont produits dans des formes différentes : services de table, pieds d'abat-jour et autres objets de décoration.

ombrelles-chiang-mai-1.jpg
bottom of page