Que faire à Chiang Maï
-
Spectacles d'éléphants : Les spectacles d'éléphants ont lieu généralement dans la matinée, à partir de 09h30, et commencent avec le bain des pachydermes, suivi par une démonstration de leur habilité dans les tâches forestières.
Des promenades à dos d'éléphants sont réalisables après le spectacle.
Ouvert de 07h00 à 15h00. Le prix des billets varie entre 80 et 1.000 Bahts (selon les spectacles).
- Tha Phae Mae Taman et Pang Chang Mae Sa - Tél. 66 (0) 53 29 70 60
- Centre d'entraînement des éléphants de Chiang Dao - Tél. 66 (0) 53 29 85 53, (0) 53 86 20 37 -
Vélo tout terrain (VTT) : Des pistes de VTT sont à la disposition des visiteurs à Chiang Maï et dans les collines des alentours.
Pour plus d'informations veuillez contacter les Tours Verts de Chiang Maï. Tél. 66 (0) 53 24 73 74 -
Logement chez l'habitant : Le village de Ban Mae Kampong, à 50 km à l'est de Chiang Maï dans le district de Mae On, est situé dans une région montagneuse autour d'une jungle luxuriante.
Les touristes, parmi de nombreuses autres activités, peuvent ici partager la véritable vie des villages thaï.
A proximité se trouvent des chutes d'eau, un village de production de coton traditionnel et le centre Royal de recherche agricole Huai Hong Khrai.
Pour réserver veuillez vous adresser à l'Erawan P.U.C. Tél. 66 (0) 53 27 42 12-3 -
Trekking - randonnée : Le trekking dans les montagnes du Nord est l'une des activités les plus recherchées à Chiang Maï.
C'est la meilleure façon d'apprécier à la fois l'environnement naturel et de découvrir la culture des différentes tribus montagnardes de la région.
Les six plus importantes tribus qui habitent les prairies sont particulièrement intéressantes, les plus importantes étant les Karens, les Hmongs, Lahu, Yao, Akha et Lisu.
Chaque tribu possède ses propres croyances, ses rites cérémoniaires, sa langue, ses coutumes, ses rites, ses danses et ses pratiques agricoles.
Des treks dans la jungle se déroulent pour des durées de 2 à 7 jours et conduisent les randonneurs à travers les montagnes couvertes de forêts, les hautes vallées et les prairies, ainsi que des lieux en altitude, élus par les tribus pour établir leurs colonies où, vous aussi, installerez votre camp pour la nuit.
Les meilleurs guides se trouvent parmi les jeunes issus des tribus qui manient l'anglais, le thaï et au moins trois dialectes locaux. Les treks se pratiquent habituellement à pied, quelquefois en bateau, à dos d'éléphant, à cheval ou en voiture tout terrain ou bien en conjuguant tout ces moyens de transport.
Les visiteurs sont priés de contacter la Police du Tourisme (au 75 Chiang Mai- Lamphun Road, Tél. 66 (0) 53 24 81 30 Fax 66 (0) 53 24 89 74) ou le TAT pour les informations sur les agences de trekking les plus fiables. N'oubliez pas, pour votre sécurité, avant chaque départ, de vous signaler au registre de la Police du Tourisme.
Nous vous demandons également de :-
Respecter les croyances des tribus montagnardes, leurs symboles spirituels et leurs lieux de culte.
-
Vous habiller le plus modestement possible. Les habitants de ces tribus mènent des vies très simples ; des vêtements indécents peuvent les offenser.
-
Demander la permission avant de prendre des photos. Certains villages n'autorisent pas les photographies.
-
Vous abstenir d'importer des médicaments occidentaux ainsi que des vêtements. Des présents tels que des stylos, du papier, des aiguilles, du fil ou des tissus, sont en revanche les bienvenus.
-
-
Festival des ombrelles de Bo Sang - janvier : Se déroulant au centre artisanal de Bo Sang, le festival propose d'assister à des séances de fabrication de papier et plus particulièrement à celle des ombrelles peintes, des spectacles culturels, des concours de beauté et à un défilé des coutumes de la vie traditionnelle.
-
Festival des Fleurs - février : A compter du premier vendredi de février et pendant 3 jours, alors que les fleurs tropicales s'ouvrent, se déroule ce festival. Les festivités incluent une parade de chars entièrement décorés de fleurs, des concours de jardins ornementaux, des concours de beauté, de musique et de danses. Le défilé commence à la gare ferroviaire de Chiang Maï, puis continue sur le pont Nawarat et se termine au Parc de Nong Buak Hat.
-
Fête de Songkran - avril : La nouvelle année Thaïe est célébrée massivement à Chiang Maï.
Parmi les événements, sont programmés une parade (où la représentation du Bouddha Phra Phuttasihing est portée pour un bain rituel), des constructions de pagodes de sable, la bénédiction des anciens et bien sûr les jets d'eau. -
Pèlerinage de Doi Suthep - mai : Le festival Bouddhiste de Visakha Puja propose une procession avec chandeliers vers le temple de Doi Suthep.
-
Festival de Yi Peng - fin octobre / début novembre : Coïncidant avec le festival de Loi Krathong le jour de la pleine lune du 12ème mois lunaire, l'événement consiste en l'envol de lampions vers le ciel en dévotions aux dieux.
En amont du festival ont lieu de nombreux feux d'artifice, des concours de lampions et des concours de beauté.