top of page
banniere-iles-et-voyages.jpg

Wat Arun  (Temple de l'Aube)

Wat Arun (le Temple de l'Aube)

Wat Arun Ratchawararam (le temple de l’Aube) a plus de 300 ans d’histoire. Ce temple ancien existait déjà à l’époque d’Ayutthaya (17ème siècle), il s’appelait alors « Wat Makok ».
On dit que le roi Taksin le Grand ayant l’intention d’établir sa capitale à Thonburi (quartier de Bangkok situé sur la rive droite de la Chao Phraya) arriva devant Wat Makok à l’aube. Le temple s’appelait alors « Wat Chaeng » (Temple de l’Aube).
Un élément majeur de la remise en état fut le travail effectué sur la flèche ("prang") ( 85 mètres de hauteur et 234 mètres de circonférence) sous le règne de Rama II (début du 19ème siècle) et fut nommé « Wat Arun Ratchatharam » .
Sous le règne de Rama IV, le temple prit son nom actuel de « Wat Arun Ratchawararam ».
La flèche abrite des reliques de Bouddha. Son architecture remarquable en fait l’un des plus beaux stupas du Royaume de Rattanakosin (1782-1932). Ses éléments reflètent l’idéologie bouddhiste relative à l’univers selon la cosmologie Traiphum.

Wat Arun à Bangkok© Jean-Louis Delbende

Adresse : 158 Wang Doem Road, Wat Arun, Bangkok Yai, Bangkok 10600

 

Tarif d'entrée : 50 baht.

 

Le temple est ouvert tous les jours de 08h30 à 17h30.

Wat Arun à Bangkok© Jean-Louis Delbende

Le Temple de l'Aube est également magnifique au coucher du soleil, tout particulièrement lorsqu'il est éclairé à la nuit tombée.

bottom of page