Tourisme dans le Sud de la Thaïlande : Krabi
Krabi est une ville côtière de la région Sud de la Thaïlande, située à l'ouest de la péninsule Malaise, sur la mer d'Andaman. Située près de Phuket et des îles Phi Phi, c'est la capitale de la province de Krabi. La ville se situe à environ 820 kilomètres de la capitale du pays, Bangkok.
A 814 km au sud de Bangkok, Krabi est pour beaucoup la plus belle province le long de la mer Andaman. Alors que des expressions comme " idyllique " et " beauté primitive " apparaissent parfois comme des clichés, Krabi leur donne un nouveau sens. La douceur de la côte Andaman avec ses plages caractéristiques au sable fin et clair, baignées d'une eau cristalline et chaude et la végétation tropicale luxuriante qui descend jusqu'à la mer donnent un aspect grandiose à cette région.Sans oublier bien sûr ses falaises à la teinte rouille et les îles au large dont la plus célèbre est Ko Phi Phi, site du tournage du film " La Plage ", et la réputée Ko Lanta.
Krabi est aussi riche de sites " vert " avec par exemple le Parc National de Khao Phanom Bencha, une nature luxuriante avec d'impressionnantes chutes d'eau ainsi qu'une faune très variée. Plus au nord, le Parc National de Than Bokkhorani est une autre vaste zone pittoresque avec ses montagnes calcaires, ses chutes d'eau, ses bassins, sa forêt de mangrove, ses grottes et ses îles.
Krabi a deux principales saisons : la saison des pluies de mai à octobre et la saison chaude de novembre à avril. Néanmoins, le soleil brille régulièrement au cours de la saison des pluies, les averses ne durant généralement guère plus de 2 ou 3 heures. Les meilleurs mois pour visiter Krabi sont ceux de novembre à février. Les températures moyennes s'échelonnent de 22 à 34 °C.
Fête de la visite de Krabi et Andaman : Tous les ans, cette fête inaugure la saison touristique de la province avec des divertissements locaux, des spectacles traditionnels et des sports nautiques.
La fête de Loi Rua Chao Le : A la pleine lune du 6ème et 11ème mois lunaire sur la plage de Ban Sala Don à Ko Lanta, les gitans de mer de la région se rassemblent pour célébrer cette fête en mettant à l'eau des répliques de bateau afin de s'attirer la bonne fortune.