top of page
banniere-ramada.jpg

Tourisme dans le Sud de la Thaïlande : Phuket

Phuket, Thaïlande

Phuket est dotée de superbes infrastructures touristiques, Il s'agit aujourd'hui une des premières stations balnéaires tropicales du monde. Phuket, à 870 kilomètres au sud de Bangkok, est la plus grande île du pays reliée au continent par une route. Les côtes de l'île de Phuket sont ourlées de plages de sable blanc et de petites baies adossées à de vertes collines, des rangées de cocotiers et des plantations d'hévéas.

 

L'exploitation du caoutchouc et de l'étain est à l'origine de la richesse de Phuket. L'île se trouvait sur une des grandes routes commerciales entre l'Inde et la Chine, fréquentée par les Anglais, Français, Hollandais et Portugais.

 

Les atouts exceptionnels de Phuket sont ses plages bordées de palmiers, un grand nombre d'îles et îlots, d'excellentes conditions d'hébergement, des fruits de mer délicieux, de nombreuses activités sportives et de loisirs en plus d'un soleil tout au long de l'année.

Le climat à Phuket : 
 

L'île connait principalement deux saisons :

  • saison des pluies de mai à octobre

  • saison chaude de novembre à avril.

 Durant la saison des pluies, le soleil brille régulièrement et les averses ne durent souvent pas plus de 2 à 3 heures. La meilleure période de l'année pour visiter Phuket s'étale de novembre à février.

Les températures moyennes oscillent entre 22 et 34 °C.​

bottom of page