top of page
banniere-ramada.jpg

Que voir à Phuket

Le jardin des papillons et le monde des insectes de Phuket
  • Mueang Phuket : La capitale provinciale sert principalement de centre commercial pour l'île même si les quelques traces qui subsistent de la vieille architecture sino-portugaise lui donnent un certain caractère.

  • Khao Rang : De là-haut vous aurez un point de vue plaisant sur la ville et sur le beau tableau formé par les contours des collines environnantes. Un parc se trouve aussi sur Khao Rang.

  • Phuket Fantasea : Basé sur le riche et exotique patrimoine de la Thaïlande, Phuket Fantasea se veut non seulement la vitrine des charmes et beautés de la Thaïlande mais souhaite aussi mettre en valeur les traditions thaïes grâce aux merveilles technologiques et des effets spéciaux. Le résultat est un étourdissant parc à thème proposant une multitude d'activités et de divertissements : un village de fête avec des déguisements, des jeux, des produits d'artisanats et des boutiques ; un restaurant de 4 000 places avec un grand buffet de cuisine thaïe et internationale ; un époustouflant spectacle digne de Las Vegas, où des technologies dernier-cri et des effets spéciaux accentuent la beauté et la merveilleuse extravagance des mythes, mystères et magies de Thaïlande pour le plaisir de tous.

  • Le village thaï : Sur Thanon Thep Krasattri, ce village propose des spécialités thaïes typiques du sud pour le déjeuner et le dîner, ainsi que des spectacles culturels comme des danses thaïes, des combats d'épées, de la boxe thaïe, des éléphants et traditions locales. Des produits d'artisanats sont aussi présentés.

  • Musée National de Thalang : A proximité du monument des deux héroïnes, le musée présente des collections d'antiquités et autres objets illustrant la vie dans le vieux Phuket.

  • Wat Phra Thong : Vers l'intérieur des terres depuis Hat Nai Yang, ce temple conserve un célèbre Bouddha partiellement enterré. La légende locale raconte comment un jeune garçon attacha son buffle à ce qu'il croyait être un poteau sortant du sol. Le garçon et son animal tombèrent aussitôt mystérieusement malades. Des villageois méfiants vinrent creuser autour du poteau et découvrirent qu'il s'agissait en fait du petit chignon d'un Bouddha doré enterré là. Ils ne purent déterrer que la partie supérieure de la statue par-dessus lequel un temple fut construit. Lorsque des envahisseurs birmans tentèrent de retirer la statue pour s'en emparer au 18ème siècle, ils furent attaqués par un essaim de frelons.

  • Cap Phromthep : L'extrémité sud de Phuket est l'endroit idéal pour admirer un coucher de soleil.

  • Ko Kaeo : Cette île à 3 km au large de Hat Rawai peut être atteinte en 30 minutes en bateau. Des plages sablonneuses, des fonds marins captivants et une réplique de la Sainte Empreinte de pied y attendent le visiteur.

  • Ko Racha Yai : Les plages miroitantes peuvent êtres atteintes par bateaux affrétés depuis Ao Chalong. Le trajet dure environ 2 ou 3 heures pendant la saison hors mousson (décembre - avril). Vous pourrez voir à Ko Racha Yai les coraux les mieux formés et aux multiples facettes. Des excursions sont proposées par la plupart des tour-opérateurs en ville. Il est possible de loger sur place.

  • Namtok Ton Sai et la réserve sauvage de Khao Phra Thaeo : Site idyllique agrémenté de bruyantes cascades, cette zone de 22 km² est riche d'animaux sauvages tels que des ours, porcs-épics, gibbons et macaques, ainsi que plus de 100 espèces d'oiseaux. Pour les amoureux de la nature, la réserve a créé des chemins de randonnées.

  • Wat Chalong : Quelques kilomètres vers l'intérieur de l'île en partant d'Ao Chalong, ce temple abrite les statues des deux moines les plus vénérés de Phuket : Luang Pho Chaem et Luang Pho Chuang.

  • Les fermes de perliculture : Plusieurs fermes de perliculture sont situées dans et autour de Phuket. Veuillez contacter le bureau TAT à Phuket sur la possibilité de les visiter.

  • Le centre d'artisanat local : Situé sur Thanon Thep Krasattri, ce centre fait travailler d'habiles artisans dans le domaine des métiers à soie, des laques, de l'argenterie, de la bijouterie et de la conception de parasols.

  • Le jardin des papillons et le monde des insectes de Phuket : La ferme est située à 3 km de la ville et possède une collection fascinante de papillons et insectes tropicaux, tous présentés dans un environnement naturel. Ouvert tous les jours de 09h00 à 17h30. Le billet est à 200 bahts. Tél : 66 (0) 76 21 56 16, (0) 76 21 08 61

  • Wat Phra Nang Sang : Lieu historique de Phuket, Wat Phra Nang Sang était à l'origine un fort construit pour résister aux invasions birmanes. Trois grands Bouddhas en étain, assez anciens, sont conservés dans la salle principale.

  • Excursions et Croisières : Plusieurs tour-opérateurs organisent des excursions dans l'île, des visites de fermes de perles, des croisières vers les îles, des programmes de plongée sous-marine et plus encore. Les informations complètes et à jour sur ces activités et autres visites touristiques sont disponibles au bureau TAT de Phuket situé sur Thanon Phuket.Tél : 66 (0) 76 21 22 13, (0) 76 21 10 36 Fax 66 (0) 76 21 35 82

bottom of page