top of page
banniere-iles-et-voyages.jpg

Tourisme dans le Sud de la Thaïlande : Hua Hin

Gare ferroviaire de Hua Hin, Thaïlande

Gare ferroviaire de Hua Hin© Jean-Louis Delbende

Population : 80 000 hab. (2013)
Superficie : 911 km²

Coordonnées : 12° 34′ 07″ nord, 99° 57′ 28″ est

Située dans la Province de Prachuap Khiri Khan, à 200 kms au sud de Bangkok, Hua Hin est une station balnéaire dont la splendide plage de sable fin de trois kilomètres de long a contribué à faire la réputation

Hua Hin est accessible depuis la capitale thaïlandaise en voiture (3 heures de route) ou par le train (5 heures).

La ville est également connue pour son port de pêche traditionnelle ainsi que pour ses restaurants de fruits de mer.

La partie ancienne de la ville fut abandonnée lors de la chute d'Ayutthaya dans les années 1760 avant d'être réinvestie au milieu du 19ème siècle.

En 1920, le roi Rama VII fit construire un palais d'été à Hua Hin, faisant de la station balnéaire une retraite favorite de l'aristocratie et de la bourgeoisie thaïlandaises pendant les mois les plus chauds de l'année.
De nos jours, la famille royale réside toujours à Hua Hin plusieurs mois par an.

A la différence notable de Pattaya, autre station balnéaire thaïlandaise, Hua Hin propose aux estivants un cadre calme et relaxant dans un environnement conservant son identité thaïe. 

La gare ferroviaire de Hua Hin, édifiée sous le règne du Roi Rama VI dans le style " pain d'épices, est certainement la plus belle gare du pays.

A voir à Hua Hin et dans ses environs :

  • Le Palais de  Klai Kangwon : composé de trois villas de style espagnol, face à la mer, ce palais d'été fut construit en 1926 au Nord de Hua Hin, par le Roi Rama VI.
    Le palais fut la résidence royale d'été principale du feu roi Bhumibol Adulyadej (Rama IX). 
    Commandé par le roi Prajadhipok (Rama VII) en 1926 et achevé en 1933, les principaux bâtiments de résidence du palais sont :Piam Suk, Pluk Kasem, Oep Prem et Em Pridi.
    Les locaux du palais ont été utilisés à plusieurs reprises comme résidence royale par le roi Bhumibol Adulyadej pendant son règne (1946 – 2016), et plus particulièrement à partir de 2010. 
    Le palais est ouvert à la visite tous les jours de 9h00 à 16h00. 

Le Palais Klai Kangwon à Hua Hin - © Jean-Louis Delbende

À VOIR DANS LA PROVINCE DE PRACHUAP KHIRI KHAN :

  • La ville de Prachuap Khiri Khan, petite cité de bord de mer encore peu fréquentée par les touristes ; ambiance quasi exclusivement thaïlandaise.
    La ville remonte à l’époque d’Ayutthaya. Après avoir été abandonnée à la chute du royaume, elle fut reconstruite en 1856. C'est à Prachuap Khiri Khan que les troupes japonaises ont débarqué durant la seconde guerre mondiale pour entreprendre leur occupation militaire de la Thaïlande..

  • Hua Hin, station balnéaire et résidence d'été de la famille royale.

  • Le parc national de Khao Sam Roi Yot 

  • La Grotte "Phraya Nakhon Cave"

  • Ko Ku Ram, l'île aux Singes

bottom of page