top of page
banniere-iles-et-voyages.jpg

La Grotte "Phraya Nakhon Cave"

Phraya Nakhon Cave

La grotte de Phraya Nakhon est un site naturel spéléologique et géologique composé d’un ensemble de 3 cavités dont 2 possèdent une ouverture au plafond permettant à la végétation de pousser à l’intérieur. Ce lieu est situé dans le parc national de Khao Sam Roi Yot,  province de Prachuap Khiri Khan, à une quarantaine de kilomètres au sud de Hua Hin.

La grotte abrite en son cœur le pavillon royal Kuha Karuhas faisant office de temple. Ce pavillon fut construit en l’honneur de la visite du roi Rama V, en 1890. Rama V étant le grand-père du défunt roi Rama IX, également venu visiter les lieux.

A certaines heures (vers 11h en hiver, 10h en été), la lumière du soleil pénètre par l’ouverture au-dessus de la grotte, illuminant ainsi le pavillon royal et créant une vue assez spectaculaire (photo ci-dessus).

À VOIR DANS LA PROVINCE DE PRACHUAP KHIRI KHAN :

  • La ville de Prachuap Khiri Khan, petite cité de bord de mer encore peu fréquentée par les touristes ; ambiance quasi exclusivement thaïlandaise.
    La ville remonte à l’époque d’Ayutthaya. Après avoir été abandonnée à la chute du royaume, elle fut reconstruite en 1856. C'est à Prachuap Khiri Khan que les troupes japonaises ont débarqué durant la seconde guerre mondiale pour entreprendre leur occupation militaire de la Thaïlande..

  • Hua Hin, station balnéaire et résidence d'été de la famille royale.

  • Le parc national de Khao Sam Roi Yot 

  • La Grotte "Phraya Nakhon Cave"

  • Ko Ku Ram, l'île aux Singes

bottom of page