top of page

Circuits sur les khlongs de Nakhon Pathom

... beauté des vergers sur les rives des canaux, marchés flottants ...

Marché Don Wai

Promenade terrestre auprès du marché flottant Don Wai, dégustations à d'innombrables échoppes.

Le marché Don Wai est renommé pour la variété et la qualité des aliments vendus.
Les touristes peuvent se promener dans le marché où s'alignent les étals en bois qui proposent toute une variété d'entrées, plats, desserts, sauces à déguster. 
Les visiteurs sont nombreux le week-end. La foule se presse parmi les cris des marchands qui exposent leurs produits à l'apparence et aux arômes appétissants.

Khlongs Nahon Pathom
On y trouve notamment du caneton en sauce brune épicée, chez M. Napûs, M. Oûs et d'autres, du poisson channa épicé cuit à la vapeur dans une feuille de bananier chez Mme Prathinûs, d'innombrables plats thaïlandais authentiques, et un grand choix de délicieuses collations. On peut également opter pour différents styles de nouilles, ou pour le fameux Phat Thai sur des radeaux restaurants. Un vaste choix de desserts thaïlandais est proposé, en particulier le gâteau de noix de palmes de Tatie Khai, et des douceurs à base de farine de riz, de lait de coco, de céréales et d'œufs. On trouve dans l'espace ouvert Wat Don Wai des fruits et des légumes frais en vente ainsi que des fleurs et des plantes.

Itinéraire Sam Phran - Nakhon Chai Si

II est recommandé aux visiteurs rentrant du marché flottant de Don Wai de continuer l'après-midi sur Amphoe Sam Phran.
En route, possibilité de s'arrêter à Wat Tha Phut pour rendre hommage à la pagode Chulamani et visiter le musée populaire, puis honorer le vénéré Bouddha de Wat Rai Khing et y contempler les fresques de la salle de prière.
Après quoi, il est possible de faire un tour à dos d'éléphant dans une reproduction de village thaïlandais dans la roseraie, ou allez voir le show des crocodiles et des éléphants à la ferme des crocodiles toute proche.
Pour bien conclure la journée, il est possible de faire un arrêt dégustation à Nakhon Chai Si ou au marché de Tha Na à Nakon Amphoe Chai Si.
Itinéraire Phutthamonthon

II est recommandé aux touristes qui rentrent du marché flottant de Lam Phaya ou d'une croisière sur Khlong Maha Sawat de s'arrêter à Wat Klang Bang Kaeo pour visiter le musée populaire, puis de se rendre au musée de cire pour jeter un coup d'œil à l'histoire, aux modes de vie et aux traditions de la Thaïlande.

En fin d'après-midi, rendez hommage à la statue Si Sakkaya Thotsaphonyan à Phuttamonthon, et savourez un bon repas sous les lumières scintillantes d'Uttayan Road (Aksa).

Khlongs Nahon Pathom
Activités conseillées

Programme 1 : croisière sur la rivière Nakhon Chai Si, dégustations au marché flottant et attractions sur la route du retour
Quitter Bangkok tôt le matin pour Amphoe Bang Len où l'on arrive à temps pour visiter le marché flottant de Lam phaya, prendre le petit-déjeuner sur un radeau, se promener en bateau sur la rivière Nakhon Chai Si avant de se rendre au marché flottant de Don Wai, dont l'atmosphère est différente.
Prendre un déjeuner à emporter qu'on consommera en bateau sur un autre tronçon de la Nakhon Chai Si.
De retour à terre, les visiteurs peuvent se promener le long des maisons de bois sur les rives pour faire un peu de shopping dans une atmosphère intensément animée.
L'après-midi, il reste suffisamment de temps pour s'arrêter à Wat Rai Khing, Wat Tha Phut, au jardin des sculptures Misiem Yipintsoi et pour se détendre à la roseraie, ou bien pour un spectacle d'éléphants et de crocodiles à la ferme des crocodiles de Sam Phran.
S'arrêter le soir à Nakhon Chai Si ou au marché de Tha Na, où l'on peut savourer son dîner sur un radeau dans la petite brise qui parcourt la rivière, ou choisir parmi une abondance d'excellents plats à emporter.
Programme 2 : Visite d'une région agricole depuis le canal, visite de musées, détente dans les lumières d'Utthayan Road au retour
Quitter Bangkok tôt le matin en direction du Khlong Maha Sawat dans le district de Phutthalronthon. Une bonne façon de passer le temps est de se promener au bord du canal dans le marché du matin qui propose une nourriture délicieuse ainsi que du café fait maison. Naviguer ensuite au milieu des lotus à travers les plantations, visiter les fermes d'orchidées et de pamplemousses ou confectionner des desserts avec le groupe des ménagères.
La visite ne serait pas complète sans la dégustation des nouilles près du ponton.
L'après-midi, faire un petit détour pour visiter le musée de cire ou observer la formation des artisans traditionnels thaïlandais à l'école Palace College (de novembre à juillet, uniquement), et se promener à travers le jardin des aromates à l'Université Mahidol, campus Salaya.
Passer ensuite un moment paisible à Phutthamonthon, et conclure la visite par un repas exquis sous les lumières de la ville à Utthayan ou Aksa Road.
Hôtels : II ya plusieurs hôtels dans les districts de Nakhon Chai Si, Sam Phran, et Bang Len, ainsi que vers Phutthamonthon :

Green House (Nakhon Chai Si), Siwichai Raft (phutthamonthon Route 1 ) tél. 0-3433- 1978, 0-3423-2182
Ban Suan Phai (près du marché flottant de Larn Phaya)
Rosé Garden Hôtel (Suan Sam Phran), tél. 0-3432-2588-93, 0-2296-3261-4.
Restaurants : En ville, il y a plusieurs restaurants réputés :

Ung Tong Ha, tél. 0-3421-8212
Hong Yok, tél. 0-3421-2261, riz au porc braisé au marché près de l'arrêt du bus blanc
une rangée d'échoppes au bord du Khlong Chedi Bûcha, et au marché de Nakhon Chai Si (marché deTha Na) où l'on peut acheter du caneton en sauce brune
Tik Photchana, tél.0-3433-1753
radeaux restaurants et nouilles préparées sur des bateaux au marché flottant de Don Wai et sur Utthayan Road, en face du Centre Phutthamonthon
Ban Nam Khiang Din, tél. 0-2441-3837
Weekend Dining tél. 0-2441-9961, 08-1832-8345
des étals qui servent des snacks fraîchement préparés, des deux côtés de la rue.
Spécialités : II est possible d'acheter de jeunes noix de coco aromatiques ou des noix de coco fumées sur les étals des bords des routes en allant à Wat Rai Khing.
On touve partout des pamplemousses sucrés et des friandises comme le riz gluant au lait de coco cuit dans des bambous, du porc en conserve, des saucisses de style chinois près de la Grande Pagode.
La gelée en jeunes noix de coco aromatiques de Khun Ou est disponible dans le magasin d'origine sur Thesa Road ainsi qu'à la succursale de Phetkasem Road.
On trouve de fameuses sauces dans les boutiques Mae Si au marché situé au Sud de la Grande Pagode, Mae Lek (Subin) sur Phetkasem Road.
On peut acheter les gâteaux chinois de la lune Ha Hiang au marché de Bang Len, le caneton, le maquereau en sauce brune, les boulettes de poisson épicées et les desserts thaïs aux marchés de Don Wai et Tha Na, ainsi qu'au marché flottant de Lam Phaya.

Suggestions de croisières : La saison sèche est recommandée parce que les pluies pourraient interrompre l'excursion ou créer des dégâts.

Précautions :

Vérifier la météo avant une excursion. Pour certains itinéraires, vérifier auparavant la marée dans un souci de sécurité et de confort
Vérifier que le navire est suffisamment grand et qu'il n'est pas surchargé.
Porter des vêtements légers et des chaussures aérées. Préparer des couvrechefs, des lunettes de soleil et des coupe-vents (pour les jours frais).
Prévoir des sacs plastiques étanches pour les appareils de photo et autres équipements.
Porter un gilet de sauvetage ou disposer d'une bouée en cas d'accident.
Avoir de la nourriture à disposition pendant le trajet. Les ordures doivent être jetées de retour à terre et non pas jetées dans les eaux. En cas de passage pardessus bord, nager vers le bateau ou les rives.
Ne pas voyager pendant les pluies ou les orages.
Eviter de se déplacer et de courir dans le bateau pendant qu'il est en marche.
Les navires de tourisme ne doivent pas être en service la nuit.
 

Découvrez les khlongs :

banniere-ramada.jpg
bottom of page