top of page

Plages et îles de la côte orientale de la Thaïlande

Pattaya

Colorée et animée, elle est une station balnéaire sans rival,offrant une variété d'attractions comme aucune autre en Asie du Sud-Est ...

Dans sa catégorie, Pattaya est unique en ce qu’elle est à la fois ville et station balnéaire.

Située à deux heures de route au sud-est de Bangkok, autrefois un minuscule village de pêcheurs, elle s’est dévéloppée jusqu'à devenir un lieu de divertissement de renommée mondiale.

 

Les sports nautiques se concentrent sur deux plages principales, Pattaya elle-même, une bande de 3 km de sable dans une baie majestueuse, et Jomtien une plage de 6 km de long située autour du cap de Pattaya. 
Au nord, la plage de Wong Phrachan est un endroit plus paisible pour la natation et la relaxation.

Par ailleurs, on peut faire des excursions à destination de l'île de Ko Lan où se trouve une plage bien aménagée et très à la mode. Mais Pattaya est plus un lieu d’activité qu’un lieu de repos, et en plus d'une profusion de sports nautiques, on y trouve toute une gamme d'activités terriennes, depuis le golf jusqu’à l’équitation et depuis le tir à l’arc jusqu’au tennis. Lorsque la nuit tombe, l’activité diminue à peine, quand les vacanciers se retrouvent sous les néons des bars, dans les discothèques, les night-clubs, les restaurants et les boutiques.

Comment s’y rendre : Le trajet par la route pour atteindre Pattaya depuis Bangkok dure environ 2h15mn. Les bus climatisés quittent la Gare routière de la Côte-Est de la capitale (Ekkamai). Pattaya est également accessible en avion depuis Phuket (env. 1 h. 20) et Ko Samui (env. 1 h.) assuré par la compagnie Bangkok Airways.
Ko Si Chang

Au nord de Pattaya, Ko Si Chang est une excursion facile d'un week-end à partir de la capitale.
Située à 12 km au large des côtes de Si Racha, l’île abrite une petite ville, mais à part celle-ci, le pays est accidenté et peu peuplé et offre ainsi un merveilleux sentiment d’évasion.
Bien que Ko Si Chang manque de cette beauté tropicale classique des îles du Sud, elle possède son charme et son caractère propres.
Le côté de l’île qui fait face à l’océan possède des plages de sable propices à la natation, tandis que parmi les possibilités de visites touristiques on a la surprise de trouver le grand et fascinant temple chinois de San Jao Pho Khao Yai ainsi que les ruines d’un palais royal édifié par le roi Rama V. Si l'on souhaite y passer la nuit, des chambres d'hôtes et des bungalows confortables sont à disposition en ville et en différents endroits de l’île.

Comment s’y rendre : Les ferrys pour Ko Si Chang partent pratiquement toutes les heures de Si Racha.

Rayong

En continuant le long de la côte sud-est, on arrive à Rayong-province qui combine des terres à la végétation luxuriante avec un littoral de plages et d’anses paisibles qui sont moins aménagées qu’à Pattaya et qui promettent donc des vacances au bord de la mer plus tranquilles.

Les meilleures plages se trouvent près de la ville côtière de Ban Phe.

On y trouve des hôtels de qualité à différents endroits, bien que les confortables bungalows de plage constituent le mode de logement typique de cette région.

 

Comment s’y rendre : Les bus climatisés pour Rayong quittent chaque heure la Gare routière de la Côte-Est de Bangkok (Ekkamai), le trajet dure environ 3 heures.
Ko Samet

... une île pittoresque avec de nombreuses baies et anses, de magnifiques plages ...

Ko Samet est une destination traditionnelle, prisée par les visiteurs du monde entier et par les habitants de Bangkok qui s’y rendent le temps d’un week-end. L’île était célèbre longtemps avant l’avènement du tourisme, car elle avait été immortalisée par le poète thaïlandais classique Sunthon Phu qui situa certaines parties de son épopée « Phra Aphaimani » sur cette île, où le héros du conte est vainqueur dans son combat contre un géant parce qu’il joue d’une flûte magique.

 

Située à 6.5 km du continent et ayant l’apparence d’un éclat de terre en forme d’un clou dont la tête serait un plan incliné, Ko Samet est beaucoup moins développée que sa popularité le laisse supposer et demeure une île pittoresque avec de nombreuses baies et anses sympathiques, de magnifiques plages-la plus étonnante étant Hat Sai Kaeo. La plupart des équipements hôteliers sont des bungalows, disposés surtout sur les côtes nord et est, tandis que l’extrémité sud est plus paisible et plus retirée.

Comment s’y rendre : Les ferrys pour Ko Samet quittent l’embarcadère de Ban Phe à horaires réguliers. Le voyage prend approximativement une demi-heure.

banniere-ramada.jpg
bottom of page