top of page

Autres plages et îles de la Thaïlande

Chumphon

D’incroyables nouvelles plages qui n’attendent que d’être découvertes ...

Porte vers le Sud, la province de Chumpon bénéficie d’une longue côte faisant face au Golfe de Thaïlande, où de nombreuses plages vous offrent l’occasion d’une évasion tranquille.

Parmi ces plages, il faut relever Hat Thung Wua Laen, avec ses hôtels et son centre de plongée.

C’est aussi un point à partir duquel on peut embarquer pour l’île de Ko Tao.

 

Comment s’y rendre : Chumphon peut être atteint en bus ou en train depuis Bangkok, le trajet dure environ 7 à 8 heures.
Ranong

... où de nombreuses plages vierges
vous offrent l'occasion d'une évasion tranquille ...

Sur le flanc de la province de Chumpon, sur la côte de la mer d’Andaman, la province de Ranong est très connue pour ses sources chaudes naturelles; elle se caractérise également par une végétation tropicale dense, de pittoresques chutes d’eaux et un grand nombre d’îles à proximité des côtes. Ses plages ne sont pas les meilleures du pays, mais Ranong est intéressante en ce qu’elle est un endroit différent, une région côtière mystérieuse à explorer, avec la possibilité d’excursions en bateau vers le Myanmar voisin.

 

Plages en Thaïlande
Comment s’y rendre : Les bus climatisés pour Ranong partent de la Gare routière du Sud (Sai Tai Mai), le voyage dure environ 12 heures.
Trang

... la province de Trang possède à la
fois des plages sur le continent et
tout un chapelet d'îles côtières qui n'attendent que d'être découvertes ...

Au sud de Krabi, la province de Trang est sur le point de se faire connaître au point de figurer sur la carte internationale des voyages.

Jusqu’à présent peu développée, bien que des hôtels de catégorie internationale s’y soient ouverts, la province de Trang possède à la fois des plages sur le continent et tout un chapelet d’îles côtières qui n’attendent que de se faire découvrir. 

Plages en Thaïlande
Faire une croisière le long de la côte au cours de laquelle on visite des sites réputés, tels que la ravissante Grotte d’Emeraude qui n’est accessible que par la mer, constitue une attraction majeure.

Comment s’y rendre : la Thai Airways Internationale offre un service quotidien de départ de Bangkok, le trajet dure un peu plus d’une heure. Trang peut être aussi atteint par train couchette ou bus de départ de la capitale.

Le Sud extrême

Le voyageur intrépide qui souhaite faire l’expérience d’une plage tropicale avant qu’elle n’ait été découverte par les vacanciers du monde entier devra se diriger vers les provinces du Sud extrême : Nakhon Si Thammarat, Pattani et Narathiwat qui font toutes face au Golfe de Thaïlande.

Là-bas, des plages telles que Sa Bua, Sichon, et Hin Ngam à Nakhon Si Thammarat, Ratchadaphisek, Talo Kapo et Thepha à Pattani, et Narathat à Narathiwat sont au plus fréquentées par les communautés de pêcheurs locaux dont les bateaux aux couleurs éclatantes sont caractéristiques de cette région.

 

Plages en Thaïlande
Comment s’y rendre : La Thai Airways Internationale dessert Nakhon Si Thammarat depuis Bangkok par des vols quotidiens, toutes les grandes provinces du Sud sont bien desservies par les bus de départ de la Gare routière du Sud de Bangkok (Sai Tai Mai).

banniere-iles-et-voyages.jpg
bottom of page